Grâce à sa situation exceptionnelle sur les hauteurs de Pepinster et à son cadre naturel, l’espace wellness privé COREAME vous surprendra.

Calme, détente, relaxation, bien-être seront au rendez-vous

Un hammam, un sauna avec vue sur la vallée, un jacuzzi extérieur vous apporteront chaleur et confort.

L’espace vous est entièrement réservé : seul, à deux ou en petit groupe (max. 6 personnes), vous pouvez louer le centre pour plusieurs heures.

Pour ce faire, la prise de rendez-vous est obligatoire.

A chaque visite chez COREAME, un colis COREAME sera mis à votre disposition dès votre arrivée comprenant un peignoir, un slip jetable, des pantoufles, un essuie, et un gel douche.

Allongé sur un transat, un thé ou une boisson à portée de main, quelques bouchées sucrées ou salées à votre disposition, le lounge vous invitera à un moment de repos entre les différentes activités. Vous y apprécierez sa musique relaxante et sa lumière tamisée. Le cadre agréable et intimiste du Lounge vous invitera à une détente totale

Plusieurs formules sont possibles :

  • location privée du centre comprenant:

* accès au hammam, jacuzzi et sauna à volonté pendant plusieurs heures suivant votre choix
* accès au lounge avec son choix de boissons et bouchées
* accès aux douches
* mise à disposition du colis bien-être
à cette formule peuvent s’ajouter massages ou soins dans le hammam.

  • Un massage uniquement vous donnera également accès au lounge et aux douches et à la mise à disposition du colis bien-être
  • si vous optez pour des soins orientaux dans le hammam, seront compris l’accès au hammam, au lounge et aux douches. Mise à disposition du colis bien-être

Lors de la location privée du centre, il vous sera possible de réserver une bouteille de champagne ou de vin.

Afin d'améliorer vos soins dans le hammam, nous vous proposons :

- du savon noir : 3€ la dose

- l'achat d'un gant de Kessa : 15€

 

LE HAMMAM:

Notre hammam est un hammam traditionnel Marocain entièrement carrelé avec un plafond étoilé ***
Le hammam vous offre une pause aux soucis de la vie.
Immergez-vous au cœur de sa brume de vapeur chaude, apaisante et enveloppante…
Fermez vos yeux, respirez profondément et vous sentirez le calme et la sérénité vous envahir.
Les bienfaits du Hammam :
Il  permet d’éliminer les bactéries et toxines qui envahissent votre corps dans ce  monde pollué (dilatation des pores, sudation). Il libère les sinus et les voies nasales, apaise les tensions musculaires, les rhumatismes et facilite la respiration (soulage l’asthme, la bronchite et les allergies.)
Terminez par un bain chaud bouillonnant et vous dormirez comme un bébé. Faites-le suivre par une douche froide et vous vous sentirez revigoré.
Le hammam augmente la température du corps et active la circulation sanguine comme en plein exercice cardiovasculaire, donc si vous prenez des médicaments ou que vous êtes sous surveillance médicale, demandez l’avis de votre médecin.

 

picto

 

 LE JACUZZI

 

Comme le hammam, le bain bouillonnant vous apporte une profonde détente musculaire et  une sensation de bien-être. L’eau chaude et le massage vous transportent.
Les courants d’eau permettent d’activer votre circulation sanguine, de ce fait votre corps améliore ses échanges et élimine ses toxines : vous vous sentez plus léger.
Le spa soulage les tensions artérielles élevées, les migraines, les douleurs chroniques dues au stress. Il favorise le sommeil, la concentration Plongez dans un bain de légèreté et de bien-être !

 

picto

 

 LE SAUNA

 

Le sauna est une pièce dans laquelle on prend un bain de chaleur sèche, pouvant varier de 70 °C à 100 °C, pour le bien-être. La pratique du sauna est une tradition sociale et familiale qui semble exister depuis plus de 2 000 ans en Scandinavie, notamment en Finlande.
Un sauna est chauffé par un poêle à bois ou électrique appelé kiuas. Le poêle chauffe des pierres à sauna (kiuaskivi) dans un réceptacle situé à l'intérieur du sauna. On utilise des pierres n'éclatant pas sous les chocs thermiques et accumulant bien la chaleur. Elles sont souvent, mais pas toujours, d'origine volcanique : diabase, gabbro, olivine, péridotite, pierre ollaire.

 

Une fois les pierres surchauffées, une louche d'eau est versée dessus, produisant une bouffée de vapeur (löyly). L'opération peut être répétée plusieurs fois.
Le sauna originel est sec : entre 3 et 20 % d’humidité. C'est pourquoi les températures y sont bien plus élevées que dans le hammam1 : 80 à 90 °C en moyenne.
Dans le sauna, la nudité est la norme, pour les femmes comme pour les hommes, mais n'est pas obligatoire. Une serviette est posée entre le banc et la peau, pour absorber la sueur et pour protéger la peau de la chaleur du bois.

 

Le sauna est avant tout un instant de détente et de convivialité dans le respect d'une hygiène garantissant le confort de chacun. L'utilisation recommandée ici vise à ces objectifs. Dans la pratique réelle, les durées et le nombre de passages en cabine varient selon la nature et le besoin de chacun.
Comment utiliser un sauna ?
Commencer par prendre une douche, d'abord pour se laver, ensuite pour se détendre. Puis se sécher.
Le premier sauna doit être court et intense. Entrer dans le sauna durant huit à douze minutes, jusqu'à ce que la sueur roule sur la peau (placer une serviette sur le banc s'il est trop chaud ou encore pour l'hygiène). La respiration devient plus profonde, le rythme cardiaque et la circulation sanguine se font plus rapides et dilatent les vaisseaux sanguins. La perte d’eau par transpiration peut être d’un litre par heure et la température corporelle peut alors monter jusqu’à 40 °C. Il n'est pas recommandé de boire entre mais après les passages en cabine pour compenser cette perte d’eau.
La chaleur dense peut s’avérer oppressante lors des premières séances. Les places hautes étant celles où l'air est le plus chaud, préférer des places plus basses si la chaleur semble trop étouffante.
Sortir du sauna afin de prendre un bol d'air frais à l ‘extérieur ou une douche fraîche ou froide.

 


Se sécher, puis obligatoirement s'accorder au moins une quinzaine de minutes de détente, entrer à nouveau dans la cabine de sauna pendant une quinzaine de minutes.

 

Pratiquer une troisième et dernière fois ce rituel : air frais, bain ou douche froide, séchage, cabine.
Ressortir donc pour prendre à nouveau l'air frais, un bain ou une douche froide. Cela va nettoyer la peau.
Se sécher puis, après quelques minutes de détente, entrer une troisième fois dans la cabine de sauna. La sueur dégagée alors est entièrement « propre ».
Ressortir pour se doucher ou se baigner puis se reposer environ vingt minutes après la dernière séance. Un court somme permettra la relaxation complète de tous les organes du corps

 

coreame, centre, wellness, bien etre